MANA

MANA

J'ai peur de devenir/d'être bisexuelle

J'ai peur de devenir / d'être bisexuelle

"Je me suis déjà surprise à penser à essayer l'homosexualité de façon peu sérieuse, parce que je me sentirais bien dans les bras d'une fille, sûrement."
 
 
J'ai peur de devenir / d'être bisexuelle

Qui es-tu ? 
M., une lycéenne qui souhaiterait rester anonyme pour ce témoignage.
 
Depuis quand penses-tu à ça ?
Je ne sais pas réellement, mais je dirais que c'est très récent, quelques semaines tout au plus. Avant cela, il ne faisait pas l'ombre d'un doute que j'étais hétérosexuelle, mais j'ai eu des doutes, engendrés par le fait que je n'aie jamais vécu de relation sérieuse et que j'ai déjà rêvé que j'embrassais une inconnue. Cela dit, si j'y ai pensé il y a plus longtemps, je me suis toujours efforcée de refouler au plus loin ces sentiments.
 
Comment est-ce que ça s'est déclenché ?
Je connais depuis toute petite des filles qui sont lesbiennes ou bisexuelles, par conséquent, les propos homophobes me touchent beaucoup. J'ai souvent défendu la cause des homosexuels, car pour moi, quiconque reste humain, mais nous sommes et seront toujours tous différents, tel l'indique le titre de votre blog... Bref, je ne sais pas comment répondre à cette question puisque rien ne s'est encore déclenché, si ce n'est l'histoire de ce rêve (il y a huit mois) et le fait que j'y réfléchisse sérieusement depuis la fin du printemps.
 
Est-ce que tu es homophobe ou est-ce que ton entourage l'est ?
Je ne suis pas homophobe, et ne le serai sans doute jamais. Je sais que mes amis ne le sont pas non plus, après, je connais des gens qui ont du mal à accepter ce fait, mais ce n'est pas à proprement parler de l'homophobie. Enfin, je crois...
 
Te sens-tu attirée par une fille en particulier ou par les filles en général ?
Je me suis déjà surprise à penser à essayer l'homosexualité de façon peu sérieuse, parce que je me sentirais bien dans les bras d'une fille, sûrement. Plus particulièrement, je dois avouer que j'ai déjà pensé à deux de mes amies qui sont effectivement lesbiennes. Disons que j'ai douté de la réelle nature de mes sentiments (amicaux à la base) pour elles.
 
Est-ce que tu as déjà eu une expérience avec une fille ?
Jamais, ni même avec un garçon d'ailleurs.
 
Pourquoi est-ce que tu as peur de ça ?
Tout d'abord, parce que je me suis toujours vue comme hétérosexuelle. Je ne comprends pas comment je peux douter de ça aussi subitement, d'autant plus que les relations sont à mes yeux très importantes, je suis vraiment sensible sur ce point. Je me suis donc dit que si je devenais bisexuelle, ce serait probablement passager, comme une crise d'adolescence, et cette idée me déplaît.
Ensuite, ça me dérange de penser ça, mais il faut avouer que d'un point de vue moral, je ne m'imagine pas endurer de relation sérieuse avec une fille. Par ma sensibilité (et le fait que "j'aime le masculin", étant moi-même un peu garçon manqué), je pense que j'aurais davantage besoin d'être épaulée par une personne dont la force se retranscrirait dans sa virilité. Je l'accorde, c'est vraiment idiot. Mais le fait que si j'avais une relation sérieuse, je voudrais la garder longtemps, me fait songer qu'il serait difficile de vivre ainsi à l'âge adulte. D'autant plus que ma mère est une personne qui accepte mal l'homosexualité, elle ne trouve pas cela naturel. Si je le devenais, elle m'aimerait encore, mais j'aurais vraiment peur de sa réaction.
Enfin, si je devenais bisexuelle et que j'avais une relation avec une de mes amies dont j'ai parlé plus haut, j'aurais terriblement peur de la blesser, sachant que ses sentiments seront forcément beaucoup plus forts que les miens.
 
En fait tu ne te vois pas former un couple avec une femme dans ta vie d'adulte ? 
Non, je ne pense pas être faite pour ce genre de relations. C'est-à-dire que quand je m'imagine avec une fille, j'ai du mal à penser que ça pourrait durer des années. 

Un dernier mot ?
Mes paroles ne sont que des doutes, mais c'est pour cette raison que je ressentais réellement le besoin d'en parler anonymement. Merci de me laisser cette opportunité par la brillante idée qu'est ce blog.
 
                        
                                                                                       


07/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres